
Vous souhaitez épiler vos poils de façon définitive? Le laser Alexandrite est la solution idéale pour avoir une peau nette. Rapide et efficace, ce laser permet de traiter l'ensemble des zones du visage et du corps en quelques séances.
Les indications : enlever la pilosité
Le laser Alexandrite épile les poils foncés sur les peaux claires. En raison de sa puissance de tir, le médecin ne l'utilise pas sur une peau bronzée car le risque serait trop grand de brûler la peau et de la dépigmenter.
Le déroulement de la séance
Alexandrite est un appareil d’épilation laser évoluant dans la lumière visible. Le rayon est violet/rose à 755 nm et cible la mélanine provoquant ainsi une hausse de température de tout le poil. La chaleur volatilise littéralement le poil. Il en résulte une nécrose de la base du poil. Une fois que le bulbe pileux est détruit, la repousse du poil est impossible.
Pour le confort des patients, un dispositif de refroidissement de la peau accompagne les tirs lasers. Le laser Alexandrite peut être réglé différemment selon la texture et la couleur des poils, leur profondeur ou encore leur densité.
Un autre grand avantage de ce laser est sa rapidité, permettant ainsi d'épiler toutes les parties du corps en un court laps de temps.
Les suites
Il y a de légères rougeurs pendant quelques heures. De petites croûtes peuvent apparaître mais disparaissent très rapidement d'elles-mêmes. Une crème apaisante est toujours appliquée après le traitement. Les patients doivent éviter de s’exposer au soleil pendant les 5 jours qui suivent la séance.
Les résultats
Le laser Alexandrite détruit le poil directement à sa source dans le bulbe, la cellule germinative qui assure son renouvellement. Le poil ne repousse plus. Le laser agit uniquement sur les poils en phase de croissance. Pour éliminer l’ensemble des poils, il faudra donc plusieurs séances espacées en fonction de la vitesse de repousse.
Le laser ne porte nullement atteinte à la peau de la zone traitée qui reste toujours douce et lisse.