
Conçu par les laboratoires AQ Skin Solutions®, Vaginal Rejuvenation System est un sérum enrichi en facteurs de croissance spécifiques, dont le but est de régénérer les cellules de la muqueuse vaginale. C’est un produit sans hormones, reposant sur une action naturelle et sans risques.
Les indications : La sécheresse vaginale
Le vagin comprend un épithélium reposant sur une muqueuse, dont la lubrification est effectuée grâce à l’action de glandes sécrétrices comme les glandes de Bartholin. Cette fabrication est sous la dépendance hormonale des oestrogènes si bien qu’à la ménopause, elle diminue : la sécheresse vaginale apparaît.
Signes d’une souffrance de la muqueuse, la sécheresse vaginale peut aussi apparaître dans d’autres circonstances comme une chimiothérapie, une radiothérapie, une maladie auto-immune…
Cette sécheresse vaginale se caractérise par des signes variables pouvant aller des simples démangeaisons ou picotements dans le tiers inférieur du vagin, à une vraie douleur lors des rapports sexuels.
Les bénéfices de Vaginal Rejuvenation System sont alors nombreux :
- Il traite la sécheresse vaginale et soulage les irritations.
- Il augmente l’élasticité de la muqueuse et la microcirculation tissulaire.
- Il renforce la tonicité du vagin.
- Il améliore les rapports sexuels et augmente le plaisir.
Le déroulement de la séance de rejuvenescence vaginale La Baule
Vaginal Rejuvenation System est un protocole de soins mis en place dans notre Clinique de Chirurgie Esthétique de La Baule, suite à un traitement avec le laser vaginal MonaLisa Touch® .
Lorsque la lumière de ce laser ablatif CO2 touche la couche muqueuse, l’énergie des photons se transforme en chaleur et vaporise les cellules couche par couche. Cette destruction va induire un processus de « cicatrisation », avec formation d’un nouveau collagène et d’un nouveau tissu conjonctif.
En complément, Vaginal Rejuvenation System stimule la cicatrisation des tissus intimes et optimise les résultats du laser CO2.
La patiente peut poursuivre à domicile le traitement avec ce sérum vaginal.
Le procédé à domicile
Le praticien vous remettra un tube de Vaginal Rejuvenation System : c’est une forme à usage unique, pourvue d’un applicateur très fin. Il est atraumatique et parfaitement adapté à l’anatomie du vagin.
L’application du sérum dans le vagin se déroule en trois temps :
- Insérez doucement et progressivement l'applicateur dans le vagin.
- Pressez sur le le tube pour déposer le contenu en contrôlant que le sérum soit bien en contact avec les parois.
- Une fois le tube vide, le retirer.
Au cas où le geste s’avère douloureux, la patiente peut appliquer à l'entrée du vagin une petite quantité de sérum qu’elle aura déposé sur les doigts en pressant délicatement le tube.
Le protocole de traitement
Le traitement Vaginal Rejuvenation System de AQ Skin Solutions comprend six tubes à utiliser selon un protocole à bien respecter :
- 3 tubes pour la première semaine.
- 2 tubes pour la deuxième semaine.
- 1 tube pour la dernière semaine.
Pour les femmes non ménopausées, le soin ne doit pas être effectué en période menstruelle. Des soins une fois par semaine peuvent se poursuivre en entretien.
Les suites
C’est un soin indolore et sans suites particulières : il est conseillé de ne pas l’effectuer juste avant des rapports sexuels, pour laisser le sérum pénétrer.
Les résultats
Les facteurs de croissance vont booster les cellules souches situées dans le tissu conjonctif de la muqueuse vaginale. En ce régénérant, ce tissu va retrouver ses fonctions premières :
- Une muqueuse lubrifiée et souple ;
- Une protection renforcée contre les infections avec un pH naturel entre 3,8 et 4,2 ;
- Un écosystème régulé, atténuant les risques de développement microbien source de mauvaises odeurs.