Contenu

Rajeunir une peau, c’est lui redonner du volume, de la fermeté, de l’élasticité, de la tonicité et de l’éclat.

Si la médecine esthétique a largement popularisé l’injection de toxique botulique ou l’injection d’acide hyaluronique pour supprimer les rides, la médecine anti-âge moderne utilise en réalité des technologies de plus en plus performantes, parfois associées, pour un traitement antivieillissement sur-mesure.

Titre

La philosophie de la Clinique des Champs-Elysées La Baule

Contenu

Nous souhaitons offrir à nos patients les solutions les plus innovantes, avec les appareils de dernière génération.

Notre choix repose toutefois sur deux critères sur lesquels nous ne dérogeons jamais : l’innocuité et la performance.

Si nous sommes toujours attentifs aux nouvelles découvertes, nous attendons à chaque fois que des études cliniques, sérieuses et indépendantes, prouvent la plus-value médicale et l’absence de danger pour le patient.

Les médecins esthétiques de La Baule participent à de nombreux colloques ou congrès internationaux, où ils échangent avec leur confrères pour avoir leur ressenti et leurs impressions.

C’est aussi une raison pour laquelle nous privilégions les appareils agréés, comme ceux validés par la pointilleuse Food and Drug Administration FDA américaine : cet agrément suppose de nombreuses études prouvant l’innocuité parfaite du traitement.

Titre

La Clinique des Champs-Elysées de La Baule et l’innovation

Contenu

Nous proposons à nos patients les solutions les plus modernes, que ce soit pour les lasers, la cryolipolyse,… avec des techniques reconnues.

Les ondes non lumineuses permettent un remodelage thermique en apportant au derme de la chaleur et en induisant une néocollagénèse, avec des ultrasons (HIFU Ulthera ®), des ondes électromagnétiques HIFEM ou de la radiofréquence, avec des appareils dernier cri comme EMSculpt ® pour le remodelage corporel ou Profound ® pour rajeunir le visage.

Les lasers présentent toute la gamme de lasers ablatifs ou non, pour traiter sans danger tous les phototypes cutanés, dont les peaux plus foncées.

La lumière froide utilise le principe de photothérapie et de photostimulation, méthodes utilisées en médecine spatiale et qui n’ont rien à voir avec avec la simple « chromothérapie » plus ou moins sérieuse.

Pour limiter les effets secondaires, nous privilégions les appareils à faisceau fractionné. Le fractionnement permet de préserver plus de 75 % du tissu traité, ce qui crée une base saine pour régénérer plus vite la peau.

Pour une prise en charge globale et sur-mesure, nous combinons s’il le faut différentes technologies.

Les appareils de dernière génération associent d’ailleurs souvent sur une seule plateforme plusieurs méthodes parmi les plus efficaces, comme le Laser polyvalent Pico Plus Discovery ®, AccentPrime ® (radiofréquence monopolaire et ultrasons) ou Venus Legacy ®. (RF/CEMP).