
Emtone® est un traitement non invasif qui associe la radiofréquence monopolaire et une énergie par pression ciblée pour atténuer la cellulite et améliorer l’aspect de la peau.
Les indications : atténuer la cellulite et la peau relâchée
Emtone® va libérer dans le derme et la graisse l’énergie portée par des ondes de radio-fréquence monopolaire, sans danger pour la peau : cette méthode permet d’atténuer les différents stades de la cellulite (simple ou fibreuse) et de raffermir une peau flasque et relâchée. En lissant la peau, l’effet peau d’orange est estompé.
Les ondes de choc potentialisent l’effet thermique, en dissociant les fibres des septa, et en augmentant donc leur fragilité thermique dès 42°C. Cette dénaturation des fibres va induire un processus de réparation naturelle par l’organisme, via les facteurs de croissance de votre derme.
Cette technique peut s’adresser à tous les phototypes (1 à 6) et tous les types de corps (aucune limite de l’Indice de Masse Corporelle).
Emtone® permet de traiter différentes régions du corps comme les bras, l’abdomen, les fesses ou les cuisses (avant, arrière et intérieur).
Le déroulement de la séance Emtone®
La technologie Emtone® disponible à la Clinique des Champs Elysées de La Baule associe dans un appareil 2-en-1 l’émission de radiofréquence (effet thermique) et d’énergie par pression ciblée (effet mécanique).
Le praticien sélectionne les zones et appose l’applicateur. La température de 42 degrés est atteinte en 60 à 90 secondes après la pose, avec une chaleur contrôlée en temps réel durant toute la séance pour le confort du patient.
Allongé dans une position reposante, la patiente ressent une chaleur semblable à un massage aux pierres chaudes ou à un bon bain, complété par d’intenses vibrations mécaniques pour autant agréables.
Un traitement regroupe 4 séances de 9 à 12 minutes, avec une fréquence d’une ou deux par semaine. Les suites après une séance d’Emtone®
Il n’y a ni d’éviction sociale, ni douleurs, ni d’effets secondaires. La patiente sort aussitôt de la Clinique, et reprend ses activités normales.
Les résultats sur la disparition de la cellulite
Les résultats sont apparents dès la première séance et continuent à progresser pendant plusieurs mois après le traitement.
Pour la cellulite, les patients visualisent une diminution des poches graisseuses responsables de la peau d’orange et une baisse de l’œdème avec amélioration de la circulation sanguine. Le catabolisme des déchets métaboliques est accru.
Pour le relâchement cutané, l’élasticité, la fermeté et la tonicité de la peau sont accrus en un à trois mois, le temps du remodelage dermique.