
Le mésolift NCTF® 135 HA est un sérum de mésothérapie, développé par FillMed : c’est la référence mondiale en mésothérapie anti-âge. Il a été développé après de longues recherches, en sélectionnant les principes actifs à même d’agir directement in situ, pour hydrater la peau en profondeur, lisser les ridules en redonnant de la tension, estomper les pores dilatés et raviver l'éclat cutané.
Les indications : rajeunissez votre peau
Le Mésolift NCTF® a été conçu pour tous les phototypes, de manière à prévenir, ralentir et corriger les imperfections de la peau se développant avec l’âge, afin d’améliorer son aspect et sa qualité. Il peut s’utiliser sur le visage, le cou ou le décolleté.
Le NCTF® (New Cellular Treatment Factor) permet ainsi de :
- Tonifier la peau.
- Homogénéiser le teint et la texture.
- Lisser rides et ridules.
Le déroulement de la séance de mésolift NCTF®
Une séance de Mésolift réalisée à la Clinique Esthétique des Champs Elysées à La Baule dure environ vingt minutes. Elle est totalement indolore.
La composition unique du NCTF®
NCTF® (New Cellular Treatment Factor) combine dans un seul sérum premium 50 ingrédients actifs, agissant de manière complète et synergique sur le métabolisme cellulaire de la peau.
- 23 acides aminés, choisis pour aider à la synthèse des fibres
- 6 minéraux, à effet catalytique ou structural
- 12 vitamines et 6 coenzymes, pour renforcer l’anabolisme
- 5 bases nucléiques, pour le renouvellement cellulaire
- 1 anti-oxydant (Glutathion) pour contrer l’effet délétère des radicaux libres.
- De l’acide hyaluronique non réticulé, pour reconstituer la substance fondamentale du derme.
Un traitement de revitalisation étalé sur trois mois
Après nettoyage et démaquillage, le médecin applique la solution micellaire : la désinfection locale est assurée par un antiseptique de contact (chlorhexidine), agissant deux à trois minutes.
Sur cette peau désinfectée, il effectue ensuite une série de micro-injections intra-dermiques ou cutanées, avec une aiguille à biseau fin.
Un traitement complet comprend cinq rendez-vous : les trois premières séances sont espacées de quinze jours puis les deux séances d’un mois.
Trois techniques d’injection pour trois actions différentes
En fonction de l’indication et de la zone à traiter, le médecin va injecter le produit de mésolift dans un des plans cutanés choisis, avec précision et minutie.
Localisation épidermique : Homogénéité du teint
Les gouttes de NCTF® diffusent naturellement par voie épidermique, pour hydrater la peau, resserrer les pores et donner un coup d’éclat instantané. Au fil de la répétition des séances, les rides diminuent en profondeur.
Zones ciblées : le visage, le cou et le décolleté.
Localisation dermo-épidermique : Rides et ridules
Le médecin pince l’épiderme et injecte le Mésolift FillMed à la jonction avec le derme superficiel. Des petites papules blanches se forment mais vont se résorber très vite, une fois le produit diffusé.
Zones ciblées : rides de la patte d’oie, du plissé jugal et de la zone du menton.
Localisation intra-dermique : Tonicité
Le médecin injecte le produit au coeur du tissu conjonctif, responsable avec les fibroblastes de la synthèse d’acide hyaluronique, de collagène, d’élastine ou de réticuline. Cela va induire une néocollagénèse qui va redonner au derme sa souplesse, sa fermeté et son élasticité.
Zones ciblées : ovale du visage et joues
En fin de séance, le médecin vous masse délicatement le visage avec un soin réparateur émollient.
Les suites de la mésothérapie
Les injections peuvent entraîner de petites rougeurs ou un léger œdème pendant un à deux jours maximum. Il est conseillé de ne pas se laver, ni se maquiller de suite, pour bien laisser les produits diffuser.
Les résultats, un coup de boost anti-âge
L’effet est visible aussitôt la première séance. Le mésolift NCTF® agit durant trois mois et potentialise ses effets au gré des séances. Il faut prévoir ensuite une séance d’entretien tous les six mois.
Plusieurs études cliniques ont démontré un taux de satisfaction globale des patients de 83% pour l’hydratation du visage, 78 % pour l’éclat du teint ou l’aspect fatigué et 72 % pour la fermeté cutanée. Pour une large majorité de personnes, la peau est rajeunie, plus ferme, plus belle, plus sensuelle.