Contenu

La photothérapie est une technique de médecine esthétique utilisant la puissance portée par les photons, sur une source de lumière non cohérente dont la longueur d’onde est choisie selon l’indication à traiter.

On distingue :

La lumière froide ou LED (Light Emitting Diode) met à profit un composant électronique qui émet une source lumineuse. En combinant les trois couleurs de base RVB (le rouge, le vert et le bleu), un dispositif de LEDs médicales peut générer dix couleurs différentes, permettant de traiter différentes zones et différentes pathologies par photomodulation (rouge pour la vascularisation, jaune pour l’inflammation, vert pour les piments de mélanine…), que ce soit sur la peau ou les cheveux.

La lumière chaude ou IPL (Intense Pulsed Light ou lumière intense pulsée) émet en lumière visible (500-1200 nm) des ondes dont l’énergie va être libérée sous forme de chaleur, pour un effet modulateur ou thermolytique.

Chaque méthode peut s’utiliser seule ou combinée à d’autres, comme la miltathérapie associant la photothérapie des LEDs médicales et les ondes électromagnétiques.

Toutes les solutions associée à la photothérapie