
Utilisant la technologie exclusive (MP)2 associant radiofréquence multipolaire RF et champs électromagnétiques pulsés CEMP, Venus Legacy® est une méthode de médecine esthétique pour le body contouring sans chirurgie, validée par la FDA, afin de remodeler le corps ou le visage, en raffermissant la peau et en atténuant la cellulite.
Les indications : rajeunissement et amincissement
L’action combinée de Venus Legacy® permet de cibler les fibroblastes ou les adipocytes, avec des pièces à main adaptées.
Action sur la fermeté des tissus (fibroblaste dermique)
Avec les applicateurs OctiPolar™ et DiamondPolar™, Venus Legacy® va porter l’énergie des ondes RF dans le derme, pour la libérer sous forme de chaleur. Cette hyperthermie agit en deux temps :
- Effet tenseur immédiat, car les fibres se coagulent et se rétractent ;
- Effet tenseur induit, car cela active les cellules souches en fibroblastes, relançant la néocollagénèse. Ce processus naturel permet au derme de se régénérer pour redonner une peau jeune.
C’est ainsi un traitement de choix du vieillissement cutané et de l’affaissement des tissus :
- Redessiner un ovale du visage.
- Repositionner les volumes qui s’affaissent.
- Mise en tension pour supprimer rides et ridules.
- Raffermissement du décolleté et du cou.
- Atténuation des cernes bleus sur une peau trop fine.
Action amincissante (adipocyte hypodermique)
Avec les applicateurs 4D Body et 4D Face pourvus de la technologie VariPulse™, Venus Legacy® apporte la chaleur aux tissus graisseux, d’où une thermo-lipolyse.
La membrane cellulaire est de suite détruite, mais la résorption des graisses par les macrophages prendra en revanche plusieurs semaines.
Tout adipocyte détruit l’est définitivement, car ces cellules ne peuvent pas se reproduire. La graisse se développe en effet suite à une augmentation de volume adipocytaire, pas de leur nombre.
Venus Legacy® permet ainsi de détruire des bourrelets graisseux localisés, du visage (double menton, bajoues) ou du corps. C’est un moyen d’éliminer la cellulite et la peau d’orange des cuisses, des hanches ou de la culote de cheval.
Venus Legacy® permet ainsi d’affiner la taille et les contours d’une silhouette, pour un remodelage corporel sans opération.
Le déroulement de la séance Venus Legacy® La Baule
Venus Legacy® associe deux technologies :
La radiofréquence RF multipolaire
Les ondes de RF chauffent les tissus au niveau des couches superficielles (dermes) ou profondes (hypoderme) de la peau. Cette thermolyse va agir sur les fibroblastes ou les adipocytes, pour les stimuler ou les réduire, permettant un remodelage dermique et une fonte graisseuse.
Les champs CEMP électromagnétiques pulsés
Les ondes EM, sans danger, vont booster le nombre de fibroblastes et activer la néo-vascularisation. L’activité cellulaire de tout le derme s’en trouve donc accrue, avec plus de nutriments, plus d’énergie, plus d’oxygène. C’est un élément catalyseur des processus anaboliques, l’anabolisme regroupant toutes les réactions de synthèse (par opposition au catabolisme qui détruit).
Une séance de Venus Legacy à la Clinique de Chirurgie Esthétique de La Baule dure environ 30 mn pour le visage et 45 pour le corps. Votre médecin repère les contours à traiter, et choisit les paramètres et les pièces à main adaptées.
Les applicateurs pour le visage permettent de traiter des zones difficiles, comme le cou ou le contour des yeux.
Inversement, l’applicateur 4D Body est idéal pour des surfaces plus grandes et pour la cellulite, offrant des températures uniformes plus élevées. Les électrodes, espacées au maximum de 7,5 cm, permettent des traitements plus rapides avec une profondeur de pénétration importante (jusqu’à 4,5 cm).
On compte le plus souvent pour un traitement complet quatre à six rendez-vous pour le visage et six à huit pour le corps, à intervalles d’une semaine.
Un traitement d’entretien tous les 3 à 6 mois est conseillé.
Les suites de la radiofréquence multipolaire
C’est un traitement indolore, avec une légère réaction inflammatoire type coup de soleil léger. Un soin hydratant réparateur permet à votre peau de récupérer plus vite. Le patient retourne à ses occupations aussitôt la séance finie, sans aucune éviction sociale.
Les résultats du remodelage cutané
L’effet tenseur immédiat est incomplet et il faut attendre plusieurs semaines pour apprécier le remodelage, que ce soit pour la peau et le tissu graisseux. Les signes sont nets au bout de 3 à 6 semaines, avec un effet définitif 1 à 3 mois après la dernière séance.