
Comment perdre des bourrelets graisseux sans liposuccion, ni efforts intenses ? Qui ne s’est jamais posé la question ?! Même si le mot est compliqué, la réponse est pourtant simple : cryolipolyse. C’est une méthode de médecine esthétique, non invasive, sans effort, pour perdre à coup sur ¼ des bourrelets graisseux en une seule séance. Découvrez comment mincir facilement avec ce coolsculpting performant.
Le principe : c’est quoi la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une méthode de destruction (lyse) des tissus graisseux (lipo) par le froid. C’est un procédé parfaitement connu sur le plan scientifique, ayant donné lieu à plus de 10 ans de recherches pour développer les premiers appareils, et de nombreuses études en double aveugle. C’est une méthode d’amincissement sans chirurgie, reconnue aussi bien aux USA (agrément FDA) qu’en Europe (norme CE).
Pour bien comprendre l’effet de la cryolipolyse, il faut retenir deux caractéristiques des adipocytes, les cellules graisseuses formant les tissus graisseux.
Les adipocytes n’augmentent pas en nombre, mais en volume
Un adipocyte adulte n’a pas la faculté de se multiplier ou de se régénérer : à l’âge adulte, leur nombre est fixe. Si les bourrelets graisseux se développent, c’est parce que les adipocytes se chargent en graisse et que leur volume augmente, jusqu’à 50 fois !
Cela signifie donc que tout adipocyte détruit l’est de manière définitive.
Les adipocytes sont des cellules de stockage
Orientée sur le stockage, la cellule graisseuse a un noyau et un cytoplasme réduits, ce qui limite grandement son métabolisme. Elle a donc du mal à brûler les graisses, mais elle aussi du mal à se réparer.
Un froid intense et prolongé (-10°C plus de 30 mn) fige la graisse, ce qui fragilise la membrane de la cellule : comme son métabolisme est réduit, l’organisme la « sacrifie » avec une mort programmée et irréversible, l’apoptose. C’est pourquoi la séance de cryolipolyse est à la fois irréversible et retardée, car les débris cellulaires et la graisse doivent être résorbés et phagocytés par des globules blancs, ce qui prend de 1 à 3 mois.
La cryolipolyse permet donc de détruire les tissus graisseux de manière irréversible, mais l’effet visible sur l’amincissement nécessite plusieurs semaines (entre 1 et 3 mois).
Les indications : pour qui est la Cryolipolyse pour mincir par le froid ?
La Cryolipolyse est une alternative à la liposuccion pour une personne souhaitant mincir sans effort et sans chirurgie, en alternative à la liposuccion : c’est un moyen simple de resculpter des contours, par le froid.
C’est une méthode pour amincir en effet les contours, en détruisant les bourrelets graisseux localisés du visage ou du corps :
- Visage, avec traitement du double-menton.
- Corps, avec amincissement possible sur le ventre, les bras, les cuisses, le thorax (adipomastie), les fesses…
La cryolipolyse n’est pas une méthode pour traiter l’obésité.
Elle s’adresse à des patients dont le poids est stable, avec une bonne hygiène de vie, et qui n’arrivent pas à perdre certains bourrelets.
Le but est double, esthétique et psychologique. Il aide à reprendre confiance en soi et, par exemple, à poursuivre le sport, en voyant grâce à la cryolipolyse un effet visible.
Cet amincissement sans opération renvoie alors aux autres l’image d’une silhouette plus jeune, plus affirmée, plus dynamique.
Le déroulement de la séance de Cryolipolyse
La Clinique des Champs Elysées de La Baule est équipée d’un appareil dernière génération, qui génère un froid intense et prolongé, sans léser la peau. Il dispose de plusieurs capteurs de contrôle. La séance dure environ une heure et est indolore, car le froid anesthésie très vite la zone traitée. Un gel breveté empêche toute gelure de la peau.
Durant la séance, l’applicateur est sanglé sur la zone à traiter, tandis que vous pouvez vaquer à vos occupations, sans vous lever.
En fin de séance, le médecin applique un soin émollient sur la peau.
Il est conseillé de poursuivre les soins émollients quelques jours, puis d’enchainer avec un soin drainant combiné à un léger massage 2 fois par jour. Le but est d’accélérer le fractionnement des graisses pour une résorption et un effet visible plus rapides.
Une séance détruit environ 1/4 à 1/3 du tissu graisseux.
Il faut le plus souvent 1 à 3 séances pour une zone, en les espaçant de 4 à 8 semaines.
Les résultats de la Cryolipolyse
Ces résultats sont progressifs mais se traduisent par une fonte significative des bourrelets graisseux. Une seule séance aboutit à la disparition de 25 à 30 % du bourrelet graisseux, en moyenne sur 2 à 3 mois.
Deux à trois séances permettent ainsi de perdre la moitié des excès de graisse pour retrouver une silhouette amincie, harmonieuse et dynamique.
Le prix de la cryolipolyse
Label colonne description
Zone
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
1 séance Visage |
Tarif
A partir de 600€
|
Description
1 séance Corps |
Tarif
A partir de 1100€
|
* TVA à 20%
Prendre rendez-vous pour une cryolipolyse à la Baule
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 40 11 99 99 ou bien nous proposons aussi la prise de rendez-vous en ligne.