
Le principe de la mésothérapie
La mésothérapie a d’abord été développée dans un but purement médical, pour soigner par exemple les douleurs musculaires des sportifs, ou l’arthrose.
Ses très bons résultats ont amené ensuite la médecine esthétique à s’y intéresser, si bien que la mésothérapie est aujourd’hui un must en soins anti-âge.
Le procédé est simple et sans risques : des doses infinitésimales de produit actif sont injectées par le médecin dans les couches superficielles de la peau (épiderme et derme) afin d‘y procurer une action très ciblée et très précise.
Les actifs agissent in situ et ne se diffusent pas dans l’organisme. Les effets sont à la fois progressifs et cumulatifs au cours du traitement.
La Clinique des Champs Elysées de La Baule a choisi le Mésolift NCTF® car c’est la référence mondiale en matière de mésothérapie anti-âge, ainsi que la gamme Mesoline : il s’agit de préparations de mésothérapie prêtes à l'emploi, avec des indications spécifiques pour rajeunir la peau, revitaliser cheveux et cuir chevelu ou encore atténuer l’acné.
La mésothérapie anti-âge
La mésothérapie est un traitement de choix pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, et retrouver une peau ferme, tonique et lumineuse.
Le vieillissement de la peau se traduit par des signaux variés, modifiant considérablement notre physionomie :
- Changement de la qualité de la peau, qui s’altère : ridules, texture de peau moins homogène, taches solaires, aspect fripé et déshydraté, perte de tonicité…
- Changement des formes : perte de structure, déplacement de volumes, affaissement et ptose des tissus….
- Changement des expressions faciales : des expressions négatives, comme la sévérité, la tristesse, la fatigue ou le dégoût, trahissent soudain votre moi profond, source alors de souffrance dans la vie professionnelle ou familiale.
Pour cette mésothérapie anti-âge, les principes actifs retenus sont par exemple un acide hyaluronique peu réticulé, des peptides ou acides-aminés pro-collagène, des anti-oxydants, des éclaircissants acides… Ces molécules vont faciliter la production des fibroblastes, rehydrater la peau et favoriser le renouvellement tissulaire.
Mésothérapie et traitement de l’acné
Pour la mésothérapie anti-acné, le but est de réguler la production sébacée pour ouvrir les pores obstrués par des points noirs, en permettant une amélioration du film lipidique de surface et du grain de peau.
Le traitement de mésothérapie Mesoline Acne associe rétinol et Gingko Biloba, régulateurs efficaces de la production de sébum. En complément, un acide hyaluronique peu réticulé et de la vitamine B vont parfaitement réhydrater la peau.
Mésothérapie pour les cheveux
Le produit de mésothérapie cheveux va cibler plus spécifiquement le bulbe du capillaire. Il a pour but de lui amener vitamines, peptides, facteurs de croissance, antioxydants, ou encore acide hyaluronique pour ralentir la chute des cheveux. Ces composés actifs favorisent la croissance et la vitalité capillaire.