
Advanced Hair Complex est un sérum développé par les Laboratoires AQ Skin Solutions. Ce sérum contient des facteurs de croissance spécifiques pour régénérer les follicules pileux des cheveux et booster ainsi très efficacement leur croissance.
Les indications : lutter contre la chute des cheveux
Advanced Hair Complex est un traitement efficace de la perte de cheveux, y compris l’alopécie androgénétique. En effet, il répare le dysfonctionnement des follicules pileux en ramenant des cellules souches via les facteurs de croissance. Cela va aider au développement de nouveaux follicules jeunes.
Le sérum agit à de nombreux niveaux pour redonner santé et vitalité à la chevelure :
- Il régénère de nouveaux follicules pileux ou booste des follicules quiescents en leur redonnant toute la vitalité de cellules jeunes.
- Il améliore la pousse de manière qualitative, avec une meilleure texture des cheveux.
- Il aide à régulariser le cycle de repousse sain et naturel du cheveu.
- Il nourrit le cuir chevelu, en induisant une meilleure vascularisation autour de la tige pilaire.
Advanced Hair Complex concerne pour tous les types de cheveux (lisses, bouclés, crépus, etc.). C’est une méthode 100% naturelle qui traite les hommes et les femmes, sans effet secondaire car sans hormones, avec des éléments naturels.
Cette technique peut se faire de manière isolée ou en suite d’une greffe de cheveux pour booster la repousse des greffons et conserver la qualité de la zone donneuse.
Le déroulement de la séance Advanced Hair Complex ®
Les patients doivent se laver les cheveux la veille du traitement.
Le spécialiste cheveux La Baule effectue au préalable une séance de laser LED pour stimuler les fibroblastes dermiques capillaires et les rendre plus réceptifs aux « messages chimiques » induits par les facteurs de croissance.
Le procédé médical
En ciblant précisément les zones avec une densité moindre de cheveux, le médecin esthétique applique quelques gouttes de sérum sur le cuir chevelu
Il utilise ensuite un « DermaStamp® » : à la manière d’un roller dermique, cet embout plat en forme de timbre comprend 140 aiguilles très fines (0,8 millimètres).
Il les applique à 90 degrés par rapport à la tête pour répartir le sérum de façon uniforme dans le cuir chevelu : ce microneedling capillaire crée une multitude de micro-puits permettant au sérum de gagner le derme.
Les facteurs de croissance diffusent ainsi directement au sein des follicules pileux des cheveux. Ils vont alors pouvoir booster le cycle capillaire en relançant la phase anagène ou phase de croissance.
Après deux ou trois « stampings », le médecin termine l’acte thérapeutique en réappliquant une seconde fois quelques gouttes de produit.
Après la séance, un massage du cuir chevelu pendant trois minutes aide à bien répartir le principe actif.
Le protocole de soin
Pour faire repousser les cheveux, le protocole comprend deux cures espacées :
- 1 séance hebdomadaire durant 5 semaines.
- Interruption pendant 1 mois.
- 1 séance hebdomadaire durant encore 5 semaines.
Un traitement d’entretien reste conseillé 1 à 2 fois par an, à raison d’une cure de 5 séances 1 fois par semaine.
Les suites, la repousse de cheveux
Les patients ne doivent ni se laver les cheveux, ni utiliser de produits capillaires pendant 24 heures. Durant toute la durée du traitement, toutes colorations et/ou décolorations sont proscrites.
Les résultats sur la repousse des cheveux
Les cheveux sont plus sains, plus épais, plus volumineux. Ils repoussent avec leur couleur naturelle de base, avec une amélioration quantitative et qualitative, sans le moindre effet secondaire.